Quoi

« Wish you were here » est un projet théâtral unique, monté de toutes pièces par Jolly Good Show, dans lequel des enfants non-anglophones répètent et jouent une nouvelle pièce écrite en anglais. La répétition a pour objectif d’améliorer le jeu d’acteur et la maîtrise de l’anglais, en favorisant la confiance en soi et, surtout, en s’amusant.

A l’ouverture des ateliers, un scénario est distribué à chaque participant ainsi que tout ce dont il a besoin pour incarner un personnage. Les personnages sont attribués en fonction des compétences linguistiques de chacun. Le projet se conclut par une représentation publique de la pièce répétée.

Les plus jeunes acquièrent une langue instinctivement par la répétition et l’association. Les plus grands, qui ne maîtrisent pas encore une langue, peuvent parfois se sentir dépassés par ses aspects techniques. Nous adhérons aux méthodes d’enseignement traditionnel qui inculquent aux jeunes enfants des habitudes instinctives, une démarche qui convient particulièrement bien au théâtre ou tout est répétition et jeu de rôle.